Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lidl, Le Hard-Discount
16 février 2012

Conclusion

Pour conclure, nous pouvons en déduire de ses multiples stratégies novatrices, un concept de "choc" qui lui est propre que Lidl a su mettre toutes les chances de son côté pour effectivement s'implanter et être le leader du hard-discount en France. Toutes...
Publicité
Publicité
8 février 2012

Les Parts de Marché

Les Parts de Marché
Les premiers magasins Hard-Discount ont vu le jour a la fin des années 80 dans l’est de la France avec l’arrivée des deux enseignes précurseurs allemandes: Lidl et Aldi LIDL : Lidl a choisi d’implanter le plus rapidement possible de nouveaux points de...
8 février 2012

Le Hard-Discount

Définition du Hard-Discount : Un magasin Hard-Discount est un libre service alimentaire avec un personnel réduit, une présentation sommaire, un assortiment limité aux produits de base, des prix bas, peu ou pas de marques nationales, mais des produits...
8 février 2012

Stratégie

Stratégie
Afin de rester leader du marché Lidl emploie différentes stratégies: Tout d’abord une stratégie d’expansion: Lidl met en place une double stratégie de développement par créations et par rachats opportunistes. Elle n’hésite pas à passer des accords de...
8 février 2012

Concept

Lidl est basé autour d’une idée simple, comme la plupart des enseignes Hard discount. Lidl s’appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à des «prix imbattables », dans des magasins situer à proximité (souvent en...
Publicité
Publicité
8 février 2012

Historique

Historique
La société mère est Lidl Stifung & Co.KG créée dans les années 1930 par Joseph Schwarz. Il s’agit au départ d’un commerce de gros spécialisé dans les fruits exotiques. A la mort de son père le fils, Dieter reprend la succession de l’affaire. Dans les...
Publicité
Publicité
Lidl, Le Hard-Discount
Publicité
Archives
Publicité