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Lidl, Le Hard-Discount
8 février 2012

Concept

 Lidl est basé autour d’une idée simple, comme la plupart des enseignes Hard discount. Lidl s’appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à des «prix imbattables », dans des magasins situer à proximité (souvent en centre-ville ou en proche périphérie).

 Toutefois, le groupe propose à ses clients depuis 2007 des marques nationales aux côtés de ses produits de marque propre. Ainsi son assortiment est passé de 900ref. à environ 1300 soit dix fois moins que dans un hypermarché.

Or même si ce concept est très allemand il est adapté au modèle a la «Française» de Hard-Discount, par exemple les Lidl français sont parfois accompagnés de «boutiques» pain-viennoiserie, voire même d’une boucherie.

De plus l’enseigne propose périodiquement des articles de bazar et d’équipement de la personne.

Les magasins ne misent pas sur la décoration, ils ne font aucune mise en valeur des produits jugés superflus et laissent au contraire les produits encore dans les cartons d’emballage posés à même le sol ou sur des palettes.  

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